Visitez notre église

Visite augmentée

Visitez l’Église de Champlain avec un regard neuf, celui de la réalité augmentée. La visite d’une durée d’environ une heure se fait à l’aide d’une tablette et d’une application. Trois modes de visite s’offre à vous.

• La visite guidée permet d’explorer l’église accompagné de Lucien, le Vire-chiens, un personnage historique fictif.
  • La visite libre permet de visiter l’église à l’aide de points d’intérêt qui apparaîtront sur l’écran et, à l’activation, révèleront des faits historiques et artistiques.
  • Enfin, un mode jeu est également offert. Venez en aide à Lucien en retrouvant les chiens qui lui ont échappé.

TARIFS

Visite augmentée : 10$ par tablette (un enfant peut partager une tablette avec un adulte gratuitement)

La visite est non remboursable et non échangeable.

Accès libre

L’Église de Champlain est ouverte au public tout l’été, tout comme les autres sites patrimoniaux du Sacré Circuit. Un préposé vous accueille sur place pour vous faire remarquer les éléments principaux du patrimoine religieux, artistique et architectural des lieux. Vous êtes ensuite libre d’explorer et de prendre un moment de recueillement si désiré.

Généalogie : Par ailleurs, les visiteurs en quête d’un ancêtre seront heureux d’apprendre que le cimetière derrière l’église est très bien documenté.

Pour plus d’aide, contactez le presbytère au 819 295-3544 ou Fabrique@eglisedechamplain.qc.ca

Horaires et tarifs

Ouvert du 4e dimanche de juin au 3e dimanche d’août,
du mercredi au dimanche, de 10 h à 17 h.

TARIFS :
Accès libre : Gratuit

Hors saison :
Faire une demande de visite pour un groupe ou en dehors des périodes de disponibilité.

Avis aux visiteurs

Les consignes sanitaires doivent être respectées en tout temps.

• Toussez dans votre coude
  • Lavez vos mains
  • Gardez vos distances
  • Couvrez votre visage